La cité lunaire

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Itzana n'est pas Pénélope

AuteurMessage
Itzana
Citadins

Féminin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Itzana n'est pas Pénélope   Jeu 11 Sep - 23:05

Il faisait nuit noire et le calme s'était imposé sur les terres argentées. L'heure était prospice à la méditation. Itzana quitta sa chambre en tâchant de faire le moins de bruit possible ; elle aurait bien troqué en cet instant ses sabots contre des pattes de félys... Elle traversa les couloirs et le jardin sans rencontrer âme qui vive et arriva finalement à la porte de la cité. Elle murmura à la porte de s'ouvrir et celle-ci lui obéit.

Liberté, je suis à toi !

Elle étouffait trop dans son lit douillet. Besoin de se retrouver dans un cadre plus vaste, au milieu des fleurs et d'un vent parfumé. Le soleil n'était pas là pour l'épier, le soleil n'était pas là pour la narguer. Juste la lune, cette sombre amie au regard mystérieux. Et puis cet arbre, cet arbre consolateur auprès duquel elle aimer se poser et se reposer. Combien de larmes n'avait-il pas vu couler ? Combien de soupirs n'avait-il pas partagés ? Arbre empli de compassion et d'amour... Si seulement Il avait suivi ton exemple...

Itzana s'assit, bercée par une lassitude effrayante, comme si le poids de ses jeunes années lui pesait plus lourd qu'une montagne. Elle revoyait son visage, mais il devenait flou. Chaque jour, il perdait en netteté. Chaque jour, il disparaissait un peu plus. Chaque jour, il perdait de la consistance, du poids tandis qu'elle, Itzana, devait supporter sur ses épaules un poids toujours plus insupportable que la veille.

Est-il pire sentiment que le sentiment d'abandon ? Et comment avait-on pu en arriver là ? Elle avait cru à ses paroles et à ses gestes tendres... Avait-elle eu tort ? Elle se souvient de la chasse aux marmottes, elle se souvient du chocolat, elle se souvient de la grotte, elle se souvient des premiers pas... La fête, l'apothéose... Comment oublier tout cela ? Mais lui s'en était allé, pareil à Ulysse. Pénélope peut bien l'attendre...

Ce que l'on ne vous a pas dit, c'est que Pénélope a couché avec son fils en attendant Ulysse. L'art de l'édulcoration est passé par là...

Itzana n'est pas Pénélope. Elle n'a que trop attendu ; et sous sa lune chérie et son arbre bien-aimé, elle n'a qu'une envie, c'est celle de chanter...

Adieu, mon démon
Mon diablox adoré
Tu as cassé le pont
Souillé le verbe aimer

Je te pardonne tout
Je pardonne toujours
Car mon esprit est fou
Et mon amour est sourd

Mon bateau est parti
Il a quitté ton port
Notre histoire est finie
Et notre amour est mort...