La cité lunaire

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un tournoi du dimanche

AuteurMessage
Earilmadia
Admin

Féminin Nombre de messages : 209

MessageSujet: un tournoi du dimanche   Dim 30 Nov - 20:14

Un pas, deux pas, trois pas, retour en arrière, un pas , deux pas, trois pas, ainsi de suite. 
Assise sur un muret, j’observais un nain, mais vraiment nain, avancer, reculer, à gauche à droite. Il recommença ses mouvements pendant un long moment, agacée ou curieuse, peut importe, je pris la décision de lui demander ce qu’il fout. 

« Hé toi, petit, tu fais quoi là, tu le donnes le tournis avec tes mouvements ? » 

« D’abord, on en dit pas à un nain, « petit », ca fait stupide ! Et cela ne te regarde pas, fiche le camp, elfe sans cervelle ». 

Quoi, il me traite d’elfe sans cervelle, Une envie de voir sa tête déboité de son corps, m’envahit, mais la curiosité prit le dessus. M’en retourne m’asseoir sur mon muret, reprenant mon observation. 
Nan, mais je rêve, le voilà maintenant en train d’agité ses bras en l’air, cette fois-ci faudra bien qu’il me donne des expliquassions. 

« Bon, maintenant dis moi ce que tu fabriques le nain, parce que là, tu abuses dans le ridicule ». 

« Je m’entraine, voilà ce que je fais » 

Fronçant les sourcils, j’ose lui demander 

« Et pourquoi t’entraines-tu donc ? » 

« Mais t’es vraiment bête, pour le tournois, tiens ». 

Vexée de me faire traitée de stupide deux fois par un nain, je finis par m’asseoir et ne plus rien dire… 
Le tournois, et il compte la gagner avec ces gestes…. 
Brulée par la curiosité de lui poser des questions, mais contrainte par ma fierté de me taire, je finis par entrer dans l’auberge. Sur le seuil de la porte, je lis une affiche annonçant un grand tournoi, celui-ci avait lieu le lendemain, comment avais-je pu passer à côté de cela. 
Trop tard pour m’entrainer, je décidai de m’y rendre en tant que spectatrice. 

Je pris une chambre à l’auberge afin d’être assez tôt dans l’agora et avoir une bonne place pour le tournois. C’est donc à la petite aurore, que je me levai, déjeunant à peine. 

Sur le chemin de l’agora, j’eu le plaisir, si on peut appeler cela « plaisir », d’entendre une voix criarde derrière mon dos. 

« Et l’idiote, où tu vas comme cela, tu participes aussi au tournois ». 
Ne le tue pas maintenant, tu auras tout le temps après. 

« Non, je viens seulement admirer la beauté des combats » 

« La qui des combats, mais t’sors d’où toi ? Moi, je vais m’inscrire. A ta place je parierais sur moi, tout ce que tu veux que c’est moi qui gagne ». 

Me lance-t-il avant de disparaître dans la foule. 

Les images de lui la veille me revint et me dis que je serais vraiment stupide de parier sur lui !!! 

Parfait, voilà une place au première loge, à peine assise, voilà t’y pas un centaure qui pointe un pot devant moi me demandant mon pari… Levant délicatement ma robe j’en sors ma bourse, verse quelques milliers de gopis au centaure. 

« Et sur qui pariez vous ma p’tite Dame » 

Contre toute attente la réponse que je ne voulais surtout pas donner, tomba 

« Contre le nain, celui-là, qui s’agite dans tous les sens ». 

Oui j’ai osé, le centaure surprit n’ose prononcer mot, et s’en va plus loin. Je n’arrive pas à croire ce que je viens de dire. 

Me repérant dans la foule qui commence à s’agglutiner autour de moi, le voilà qui me fait signe avec un large sourire faisant place à ses dents toutes jaunies. 

Décidément ce n’est pas mon jour… 

Ha voilà, cela commence….

un tournoi du dimanche
Page 1 sur 1